bannière site afnoo 2017

  • Home
  • Agenda
  • Calendrier communautaire

Calendrier communautaire

Assemblée générale annuelle : Association francophone de Red Lake

L'Association francophone de Red Lake aura son Assemblée générale annuelle ouverte au public le 25 novembre prochain.  Le tout se déroulera dans la salle de réunion de l'aéroport de Red Lake à 13h. Ils profiteront de l'occasion pour projeter la capsule vidéo de l'AFNOO ''Nous avons levé le drapeau''. 

Soirée cinéma au profit de Centraide

f36e1d43ce3da3899f02a72db626aea9 f4881

Choix de 5 films débutant tous à 19 h le vendredi 1er décembre.
Gratuit, les dons ($) seront recueillis pour Centraide.
Bienvenue à toute la famille !

film1.pngLES BAGNOLES 3 (1h42)

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...

film2.pngLES PEE-WEE : L’HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE (2h02)

Les Pee-Wee : L’hiver qui a changé ma vie raconte l’histoire d’un groupe de jeunes joueurs de hockey, habitant un petit village du Québec, qui se préparent à disputer la saison de leur vie. Ils tenteront de participer au plus prestigieux tournoi de hockey mineur au monde : le Tournoi Mondial de Hockey Pee-Wee de Québec.

film3.pngBON COP BAD COP (14 ans et +) (2h06)

Bouchard et Ward seront à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois, l'enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Le disparate tandem aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent mais d'autres? Pas du tout.

film4.pngLE JOURNAL D’AURÉLIE LAFLAMME (1h48)

A quatorze ans, Aurélie Laflamme se sent complètement extraterrestre. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit. Et quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui a complètement ramolli le cerveau. Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

film5.pngAURÉLIE LAFLAMME : LES PIEDS SUR TERRE (1h53)

Dans le premier volet de ses aventures, Aurélie Laflamme cherchait sa place dans l'univers. Deux ans plus tard, elle cherche sa place dans la vie. On la retrouve donc en dernière année du secondaire où elle vit tous les obstacles inhérents à la fin de cette grande étape de vie. La cinquième secondaire : l'année où l'on découvre la différence entre rêve et réalité, celle où l'on doit accepter de laisser de côté un passé qu'on n'est pas prêt à quitter, juste avant de plonger un peu vers l'inconnu, vers l'avenir.

Souper de Noël : Le Club culturel Francophone de Thunder Bay

bandeausouper2017
samedi 2 décembre à 18 h : Souper de Noël
>> 40 $ le billet. Au Airlane Hotel and Conference Centre, 698 West Arthur Street
 
Traditionnel souper de Noël du Club suivi d'une soirée dansante.
 
Paiement en espèces ou par chèque à l'ordre du club culturel francophone de Thunder Bay avant le 27 novembre.
Il n'est pas possible d'acheter des billets sur place.
Une vingtaine de cadeaux à gagner ! (Soirée réservée aux adultes.)

>> Billets en vente au Centre francophone, à l'école secondaire catholique de La Vérendrye et l'école catholique Franco-Supérieur.
 
Le Club culturel francophone de Thunder Bay présentera les capsules «Autochtones, Métis et francophones», «74 élèves intéressés à s’inscrire» et «On est allé faire du bruit à Ottawa»

AGA de Centr'Elles

Vous êtes invitées à la dix-neuvième (19e) assemblée générale annuelle de Centr'Elles se tiendra :

Le samedi 9 décembre 2017  
au  Centre francophone
234, rue Van Norman
Thunder Bay, Ontario
à 16 h 30

Pour en savoir plus