• Home
  • L’association
  • Équipe

Équipe

linamayerdgi

Lina Mayer, Directrice générale par intérim

Lina Mayer assurera l’intérim pendant le congé de la direction, Élodie Grunerud. Diplômée en gestion et marketing, Lina Mayer cumule près de 20 ans d’expérience au sein du secteur communautaire dans le nord-ouest de l’Ontario. Lina a précédemment occupé le poste de directrice générale à Novocentre, le centre de formation pour adultes, au Centre francophone de Thunder Bay et a été élue à titre de conseillère scolaire au sein du Conseil scolaire de district catholique des Aurores Boréales pour 3 mandats consécutifs. Elle a aussi siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de Centr’elles, la coopérative du Regroupement des organismes francophones de Thunder Bay et le Centre Grandir en français. Lina est aussi violoniste de formation avec des études avec le Conservatoire royal de musique. Lina veillera à la programmation liée à la mission, la vision et les axes stratégiques de l’AFNOO jusqu’au retour de Mme Grunerud en janvier 2020.

 gabrielle2

Gabrielle Chénard, agente en développement économique et tourisme

Gabrielle est une étudiante à l’Université d’Ottawa qui est passionnée par la langue française. C'est pourquoi elle étudie en Communication et Lettres françaises et s'implique dans plusieurs mouvements pour la préservation du patrimoine franco-ontarien. Gabrielle est née à Marathon et fut élevée à Thunder Bay. Impliquée dans les mouvements jeunesse franco-ontariens depuis qu’elle a quinze ans, Gabrielle connaît très bien les dossiers de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) ; est administratrice du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) où elle préside le comité du Nord-Ouest ; siège sur le comité de l'Université de l'Ontario français (UOF) ; et a fait partie du conseil d'administration de l'AFNOO lors des deux dernières années. Elle a à cœur la communauté francophone de sa région. C’est pourquoi elle revient à l'AFNOO pour un deuxième été.

 danielle

Danielle Bobrowski, Agente de développement économique

Danielle Bobrowski vient de terminer ses études secondaires à l'école secondaire de La Vérendrye. En septembre 2019, Danielle prévoit de suivre un programme de 4 ans en travail social à l'Université Lakehead. Elle a beaucoup d'expérience de travail et aime faire du bénévolat pour diverses organisations dans la communauté. À l'AFNOO, Danielle travaille avec diligence pour atteindre les objectifs et les défis mis à sa place par ses supérieurs. Son attitude positive, son comportement amical et sa forte éthique de travail font d'elle un excellent ajout à l'équipe.

joey 1

Joey Deschamps, Agent de développement économique

Joey Deschamps vient de terminer ses études secondaires à l’école secondaire de La Vérendrye. L’année prochaine, il entamera ses études postsecondaires en Applied Life Sciences avec une concentration en sciences biomédicales à l’Université Lakehead. Joey est une personne consciencieuse dont l’éthique de travail sans compromis et l’attention aux détails s’étendent à ses activités scolaires et communautaires. Joey est convaincu que ses excellentes compétences en matière de communication et en relations interpersonnelles, en concert avec sa capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes de façon systématique, lui permettront d’apporter une contribution considérable à l’AFNOO et à la vitalité de la communauté francophone, qu’il tient très à cœur. 

ImprimerE-mail