Des projets rassembleurs

Campagne Bonjour/Welcome

L’AFNOO s’est jointe à la campagne provinciale Bonjour/Welcome, qui a été lancée en 2017 à l’initiative de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et est financée par le gouvernement du Canada. Cette campagne a pour but de donner une plus grande visibilité aux entreprises offrant des services bilingues, partout en Ontario. L’initiative encourage, par le fait même, les francophones à demander d’être servis en français, favorisant ainsi l’épanouissement de la communauté, l’embauche de personnel bilingue et la fidélisation d’une clientèle francophone.  

Affichez-vous! 

Vous aimeriez vous afficher en tant que francophone au travail ? Voici quelques façons d’assurer votre visibilité :

  • Inscrivez-votre organisme au Répertoire des services en français et au Répertoire bilingue
  • Vous pouvez saluer et/ou accueillir les clients de manière bilingue : « Bonjour ! Hello! Je m'appelle Julie. My name is Julie. »
  • Vous entendez des clients parler en français, adressez leur la parole en français.
  • Des macarons disponibles auprès du Club culturel francophone de Thunder Bay , Fièrement Franco ou ACFO Sudbury , ACFO Ottawa, ENTK.
  • L’AFO produit des affiches et d’autres outils promotionnels (cartes pour comptoirs, autocollants, épinglettes, etc.). 

Témoignages : 

« Cette campagne permet d’augmenter au sein de la communauté la visibilité des services en français. En encourageant les entreprises locales qui offrent des services en français, on contribue à l’épanouissement de notre communauté et on valorise l’embauche et l’importance d’avoir un personnel qui peut communiquer dans les deux langues officielles. D’ailleurs, la campagne est aussi un moyen de fidéliser des clients francophones qui n’étaient pas au courant des services bilingues offerts par telle ou telle entreprise »
Joey Deschamps, un des responsables de la campagne Bonjour Welcome dans la région du Nord-Ouest

« Les gens qui viennent chez nous peuvent se faire servir en français. C’est bien de pouvoir s’exprimer dans la langue qui nous est la plus simple lorsqu’on vient de perdre quelqu’un de proche. »
Anne-Marie Gélineault, Résidence funéraire Fawcett.